Generic Danazol
Danazol
Danazol est une hormone stéroïde synthétique utilisée dans le traitement de l'endométriose, des maladies fibrokystiques des seins, des tumeurs bénignes des seins, les longues périodes menstruelles anormales, le syndrome prémenstruel, la gynécomastie.
Paquet
Prix
Per Pilules
économies
Commande
50 mg x 30 pilules
$72.99
$2.42
$0.00
50 mg x 60 pilules
$118.99
$1.98
$26.40
50 mg x 90 pilules
$170.99
$1.90
$46.80
Paquet
Prix
Per Pilules
économies
Commande
100 mg x 30 pilules
$127.99
$4.27
$0.00
100 mg x 60 pilules
$204.99
$3.42
$51.00
100 mg x 90 pilules
$303.99
$3.38
$80.10
Paquet
Prix
Per Pilules
économies
Commande
200 mg x 30 pilules
$202.99
$6.76
$0.00
200 mg x 60 pilules
$324.99
$5.41
$81.00
200 mg x 90 pilules
$471.99
$5.24
$136.80
Description De Produit
Usage général
Danazol est un stéroïde synthétique dérivé de l'éthistérone. Ce médicament inhibe la synthèse de l’hormone lutéinisante (LH) gonadotrope et de l’hormone folliculo-stimulante ou (glycoprotéine) (FSH en anglais) par la glande pituitaire chez les hommes et les femmes. Chez les femmes, ce médicament inhibe l'activité des ovaires, l'ovulation, conduit à l'atrophie de l'endomètre. Le médicament est utilisé pour traiter l’endométriose (associée à la stérilité), la maladie fibrokystique du sein, prévenir des attaques de l’œdème de Quincke héréditaire, les tumeurs bénignes du sein (sein fibrokystique), la ménorragie (menstruations pénibles et prolongées), le syndrome prémenstruel, la puberté primaire prématurée, la gynécomastie.
Dosage et administration
La dose recommandée habituelle chez les adultes est de 200-800 mg par jour repartis en 2-4 prises. Le traitement commence le premier jour du cycle menstruel. Pour traiter l’endométriose aigue, la dose quotidienne initiale est de 400 mg, par la suite la dose peut être augmentée jusqu’à 800 mg sur recommandation de votre médecin. Le traitement continue pendant six mois. Chez les enfants avec puberté prématurée, la dose est de 100-400 mg.
Précautions
Une prudence devrait être observée chez les patients souffrant un diabète sucré, une épilepsie, une migraine. L’utilisation des moyens fiables et efficaces de contraception au cours du traitement au Danazol, par exemple un condom ou un diaphragme avec un gel spermicide ou des moyens de contraception sous formes hormonales peuvent s’avérer non nécessaires. La rectification de dose est nécessaire chez les patients souffrant de diabète. Prenez ce médicament suivant les instructions de votre médecin. N'excédez pas la dose recommandée. Les femmes devraient prendre Danazol pendant leur période menstruelle. Ce médicament peut changer les résultats de certains tests médicaux, informez votre médecin si vous prenez ce médicament. Ne commencez pas ou n’arrêtez pas la prise de ce médicament sans approbation de votre médecin, continuez à le prendre même si vous ne remarquez pas de résultats positifs immédiats de traitement. Dans le cas où vos symptômes ne s'améliorent pas après deux mois de traitement, consultez votre médecin.
Contre-indications
Ce médicament ne peut pas être utilisé chez les patients souffrant d'hypersensibilité à Danazol ou à une de ses composantes, chez les femmes enceintes et en allaitement, souffrant de porphyrie (forte activité de transaminases de foie), d’insuffisance hépatique ou rénale, de crises cardiaques chroniques, de thrombose embolique, de tumeur androgénique, de saignement vaginal d'origine inconnue.
Effets secondaires possibles possibles
Les effets secondaires les plus connus se manifestent par l’apparition des signes d'allergie (tumeurs, rougeurs, enflure du visage, difficulté de respiration) et d'engourdissement subit, d'angine, de toux soudaine, de respiration asthmatique, de respiration accélérée, accélération de battements du coeur, de problèmes de vision subits, de troubles des capacités oratoires, ou d’équilibre, de troubles mentaux, d'enflure, de sensation de troubles d’haleine, de prise de poids rapide, de maux de tête, de problèmes de vision, de bourdonnement dans les oreilles, de vertige, de nausée, de perte d'appétit, d’urine sombre, de douleur aux yeux, de douleur d'estomac, de jaunisse.
Interaction des médicaments
Danazol favorise les effets d'anticoagulants de la classe de coumarine et des dérivés d'indane tels que le risque de saignement. Danazol diminue l’effet de l'insuline et des médicaments hypoglycémique à ingestion en agissant sur le métabolisme d'hydrates de carbone, et egalement en augmentant le niveau de glycémie, Danazol inhibe le métabolisme de carbamazépine et augmente sa concentration dans le sang, augmente le niveau de cyclosporine et de Tacrolimus, de ce fait accroît le risque de neurotoxicité. Danazol augmente aussi le niveau de glucagon du sérum.
Omission de dose
Prenez la dose omise aussitôt que vous vous en êtes rappelé. Si l’heure de la dose suivante est proche, sautez tout simplement la dose omise et revenez à votre programme. Ne prenez pas de dose supplémentaire de ce médicament pour compenser la Omission de dose.
Surdosage
Ce médicament ne produira probablement aucun symptôme dangereux pour la vie. Les effets les plus communs de surdosage sont la prise de poids, les problèmes de menstruation, l’aggravation d'acné ou la pousse accrue des poils du visage, les changements aux seins.
Conservation
Conservez à la température de chambre entre 20-25 C (68-77 F). Placez le médicament à l’abri de l'humidité, de la chaleur et de la lumière du soleil. Il n’est pas conseillé de le conserver dans la salle de bains et aux endroits accessibles aux enfants.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.