Generic Ditropan Xl (Oxybutynin)
Ditropan Xl
Ditropan XL est utilisé pour traiter les symptômes de l'hyperactivité vésicale.
Paquet
Prix
Per Pilules
économies
Commande
10 mg x 60 pilules
$102.99
$1.72
$0.00
10 mg x 120 pilules
$162.99
$1.36
$43.20
10 mg x 180 pilules
$220.99
$1.23
$88.20
10 mg x 360 pilules
$409.99
$1.14
$208.80
Description De Produit
Usage général
L'oxybutynine est un antispasmodique, anticholinergique, utilisée pour traiter des symptômes de l'hyperactivité vésicale, tels que l'incontinence urinaire, une miction fréquente ou impérieuse, et une augmentation de la miction nocturne. L'oxybutynine relaxe les muscles de la vessie.
Dosage et administration
Prendre par ingestion, avec nourriture ou à jeun, ou avec un grand verre d'eau ou de lait. La dose recommandée pour adultes est d’un comprimé de 5 mg pris 2 à 3 fois par jour. Vous ne devez pas prendre plus de 4 comprimés par jour. La dose recommandée pour enfants de plus de 5 ans est d’un comprimé de 5 mg pris deux fois par jour. La dose limite pour un enfant est de 3 comprimés par jour. L’oxybutynine est déconseillé chez les enfants de moins de 5 ans. Remarque: la présente instruction est à titre d’indication. Il est très nécessaire de consulter votre médecin avant utilisation. Il vous aidera à obtenir de meilleurs résultats.
Précautions
L'oxybutynine devrait être utilisée avec précaution chez les enfants et les personnes âgées avec une santé fragile qui peuvent être plus sensibles aux effets du produit et chez les patients présentant une neuropathie végétative, une insuffisance hépatique ou rénale grave et des troubles de la motilité gastro-intestinale. Evitez de conduire ou de travailler sur des machines ou de prendre part à toute activité dangereuse, puisque l’oxybutynine peut provoquer de la somnolence ou une vision trouble. L'oxybutynine peut aggraver les symptômes d’une maladie cardiaque hyperactive ou d'une insuffisance cardiaque congestive, de la thyroïde, d'une hypertension artérielle, d’un rythme cardiaque irrégulier ou rapide, ou de la prostatite. L'oxybutynine peut provoquer une diminution de la transpiration, dans un milieu à température ambiante élevée cela peut conduire prostration due à la surchauffe. Une attention particulière devrait être portée aux patients souffrant de hernie hiatale associée à une œsophagite par reflux, car les médicaments anticholinergiques peuvent aggraver cet état. Detropan ne doit pas être utilisé sans consultation médicale pendant la grossesse, une future grossesse ou en période d’allaitement au sein. Ne pas utiliser l'oxybutynine avant l'allaitement au sein sans l'autorisation du médecin.
Contre-indications
L'oxybutynine est interdite aux personnes présentant une hypersensibilité à l'oxybutynine ou à un de ses composants. Elle est également contre-indiquée chez les personnes souffrant de rétention urinaire, d’une rétention gastrique et d'autres états graves avec une motilité gastro-intestinale, d’un glaucome incontrôlé à angle fermé et chez les patients prédisposés au risque de ces états.
Effets secondaires possibles
Ils peuvent inclure tous les types de réaction allergique. Ainsi, les effets indésirables les plus fréquents sont les suivants: - peau chaude et sèche et extrême soif; - douleurs à l'estomac ou constipation; - douleurs ou sensation de brûlure lorsque vous urinez; - urine moins fréquente ou son absence. Les effets indésirables moins graves comprennent: - siccité de la bouche; - yeux secs, vision trouble; - légère constipation; - diarrhée; - nausées, douleurs légères ou malaise à l'estomac; - étourdissements, somnolence, faiblesse; - maux de tête; - problèmes de sommeil; - nez qui coule. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez l’utilisation de l'oxybutynine et prévenez votre médecin dès que possible. De ce fait, consultez votre médecin en cas de tout effet secondaire qui semble inhabituel.
Interaction des médicaments
L'oxybutynine une interaction avec la liste de médicaments suivants: d’autres médicaments de traitement de la vessie ou d'autres troubles urinaires tels que darifénacine, flavoxate, toltérodine, ou solifénacine; glycopyrrolate; flécaïnide; mepenzolate; thioridazine, contre le VIH / SIDA tels que nelfinavir ou ritonavir, des antibiotiques tels que clarithromycine, érythromycine ou troléandomycine; atropine, benztropine, dimenhydrinate, methscopolamine, ou scopolamine; des bronchodilatateurs tels que ipratroprium ou tiotropium; des médicament antifongiques tels que itraconazole ou kétoconazole, des médicaments de traitement du côlon irritable tels que dicyclomine, hyoscyamine, ou propanthéline; des antidépresseurs tels que amitriptyline, fluoxétine, fluvoxamine, clomipramine, désipramine, doxépine, imipramine, nortriptyline, paroxétine, et d'autres. Notez également que l'interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez arrêter de prendre l'un d'eux. En général, elle affecte l'effet du médicament, il faut consulter votre médecin pour savoir si l’interaction peut être contrôlée, ou comment elle devrait être contrôlée.
Omission de dose
Si vous avez omis de prendre votre dose à temps, veillez le faire dès que vous vous êtes rappelé. Mais ne prenez pas la dose s’il est trop tard ou si l’heure de votre prochaine dose est proche. N’excédez pas la dose recommandée. Prenez votre dose habituelle le lendemain à la même heure et régulièrement.
Surdosage
Les symptômes du surdosage d'oxybutynine peuvent comprendre l'agitation, la fièvre, un rythme cardiaque irrégulier, les bourdonnements aux oreilles, des vomissements, et la rareté inhabituelle de l’urination ou son absence. Si vous ressentez l'un de ces symptômes inhabituels, appelez immédiatement votre médecin.
Conservation
Conservez à température ambiante entre 20-25 °C (68-77 °F).
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments et qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée auprès de votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.