Generic Imitrex (Sumatriptan)
Imitrex
Le sumatriptan est un médicament utilisé pour traiter les crises de migraine.
Paquet
Prix
Per Pilules
économies
Commande
25 mg x 10 pilules
$66.99
$6.66
$0.00
25 mg x 20 pilules
$124.99
$6.23
$8.60
25 mg x 30 pilules
$174.99
$5.82
$25.20
25 mg x 60 pilules
$325.99
$5.44
$73.20
25 mg x 90 pilules
$465.99
$5.18
$133.20
25 mg x 120 pilules
$591.99
$4.93
$207.60
Paquet
Prix
Per Pilules
économies
Commande
50 mg x 10 pilules
$113.99
$11.44
$0.00
50 mg x 20 pilules
$213.99
$10.69
$15.00
50 mg x 30 pilules
$299.99
$9.99
$43.50
50 mg x 60 pilules
$559.99
$9.34
$126.00
Paquet
Prix
Per Pilules
économies
Commande
100 mg x 10 pilules
$112.99
$11.32
$0.00
100 mg x 20 pilules
$214.99
$10.75
$11.40
100 mg x 30 pilules
$307.99
$10.26
$31.80
100 mg x 60 pilules
$569.99
$9.50
$109.20
Description De Produit
Usage général
Le sumatriptan est un médicament qui est utilisé pour traiter les accès de migraine avec ou sans présence d'aura, et pour soulager les crises d'algie vasculaire. Le sumatriptan est un agoniste spécifique et sélective des récepteurs de sérotonine 5-HT1 localisé principalement dans les vaisseaux sanguins du cerveau. Les migraines sont considérées comme étant causées par la dilatation des vaisseaux sanguins dans le cerveau. Le sumatriptan provoque une vasoconstriction de la couche carotidienne qui approvisionne les tissus extra-et intracrânienne en sang, sans un impact significatif sur le débit sanguin cérébral. Il inhibe également l'activité des récepteurs qui sont responsables de la transmission des signaux de la douleur par les nerfs dans le cerveau.
Dosage et administration
Le traitement par l’aide du sumatripan devrait être effectué juste avant le début d'une crise de migraine. La dose recommandée par ingestion chez les adultes est de 25-50 mg, la dose peut être augmentée jusqu'à 100 mg si nécessaire. Le médicament est efficace à tout moment de l'attaque, mais si elle n'aide pas lors de l'attaque une dose supplémentaire ne devrait pas être administrée. Le traitement avec du sumatriptan doit être poursuivi afin de prévenir une éventuelle prochaine attaque. Le comprimé de sumatriptan doit être avalé tout entier, il faut le prendre avec un grand verre d'eau. La dose habituelle intranasale de 50 à 20 mg peut être augmentée jusqu’à la dose maximale de 40 mg par jour.
Précautions
Le sumatriptan est utilisé uniquement pour traiter une maladie grave, une crise de migraine classique ou des maux de tête, il ne doit pas être utilisé pour le traitement de certains types inhabituels de migraine. Les patients souffrant d’hypertension artérielle non contrôlée doivent éviter l’utilisation du sumatriptan.
Contre-indications
L’hypersensibilité, des formes de migraine basale, ophtalmologique, hémiplégique, les cardiopathies ischémiques (y compris de caractère incertain), l'angine (y compris l'angine de Prinzmetal), l’infarctus du myocarde (y compris en antécédent), l'hypertension, la maladie artérielle périphérique occlusive, l’AVC ou accident vasculaire cérébral transitoire (y compris en antécédent), l’insuffisance hépatique et rénale. Une précaution doit être observée chez les patients épileptiques (y compris tout état de seuil épileptogène bas), l'hypertension, la grossesse, l'allaitement, les nourrissons et les adolescents (âgés de moins de 18 ans), chez les patients âgés de plus de 65 ans; la prise simultanée de médicaments contenant de l'ergotamine et ses dérivés, les inhibiteurs de la MAO, et également après une durée de 14 jours après l’arrêt de leur prise.
Effets secondaires possibles
Ce médicament est généralement bien toléré et les effets indésirables sont peu probables. La plupart des effets secondaires les plus fréquents comprennent les douleurs ou l’oppression dans la poitrine ou la gorge, des picotements, des bouffées de chaleur, de la faiblesse, des vertiges, des douleurs abdominales, des sueurs, de l’irritation nasale, et des réactions à la zone d'injection. Des réactions allergiques telles que des réactions indésirables de l'organisme au sumatriptan sont également possibles.
Interaction des médicaments
La co-administration avec de l'ergotamine et des médicaments contenant de l’ergotamine peut développer un spasme continu des vaisseaux sanguins (l'intervalle entre la prise de ces médicaments doit être d’au moins de 24 h). L’interaction de sumatriptan et des inhibiteurs de la MAO (isocarboxazid (Marplan), phénelzine (Nardil), tranylcypromine (Parnate), et la procarbazine (Matulane)) est également possible, suite à une concentration élevée de sumatriptan. L’utilisation parallèle de sumatriptan avec des inhibiteurs sélectifs de recapture de la sérotonine ou ISRS, y compris la fluoxétine (Prozac), le citalopram (Celexa), les inhibiteurs de la recapture de la paroxétine (Paxil) et de la sertraline (Zoloft) ou de la sérotonine et la noradrénaline, y compris la venlafaxine (Effexor), la duloxétine (Cymbalta), et la desvenlafaxine (Pristiq) peut favoriser la faiblesse, l’hyperréflexie et une mauvaise coordination des mouvements.
Omission de dose
Le sumatriptan n'est pas destiné à une utilisation régulière, il est pris seulement en cas d'attaque.
Surdosage
Soyez particulièrement attentifs aux symptômes tels que la coloration bleuâtre de la peau, les convulsions, les pupilles dilatées, l'inactivité, le manque de coordination, la paralysie, les rougeurs aux bras et aux jambes, les changements de la peau à la zone d'injection, la respiration lente, la lenteur, le tremblement, car de tels symptômes peuvent être des signes de surdosage de sumatriptan. Informez votre conseiller en soins de santé immédiatement de votre état de santé, et demandez de l'aide médicale d'urgence.
Conservation
Conservez ce médicament à une température de 20-30 °C (36-86 °F) dans un emballage étanche et résistant à la lumière et à l'humidité.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments et qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée auprès de votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.