Generic Panadol (Paracetamol)
Panadol
Le paracétamol est un analgésique et antipyrétique (antipyrétique) bien connu.
Paquet
Prix
Per Pilules
économies
Commande
500 mg x 90 pilules
$23.99
$0.27
$0.00
500 mg x 120 pilules
$28.99
$0.24
$3.60
500 mg x 180 pilules
$39.99
$0.22
$9.00
500 mg x 270 pilules
$53.99
$0.20
$18.90
500 mg x 360 pilules
$67.99
$0.19
$28.80
Description De Produit
Usage général
Le paracétamol est appliqué comme analgésique et antipyrétique. Il atténue la douleur et soulage la fièvre. En combinaison avec du paracétamol, d’autres médicaments pourraient être utilisés dans d'autres cas. Il peut également être prescrit aux patients pour lesquels les AINS sont contre-indiqués.
Dosage et administration
Prenez le paracétamol par voie orale avec un verre d'eau, à jeun ou avec nourriture. Evitez de couper, morceler ou mâcher ce médicament. Ne prenez pas le médicament plus souvent qu’il est prescrit. N'arrêtez pas la prise, sauf sur recommandation de votre médecin. Un certain temps pourrait être nécessaire pour obtenir un résultat positif du médicament. Consultez votre médecin concernant la dose qui vous convient.
Précautions
Avant de prendre du paracétamol, avisez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou si vous avez d'autres allergies. Evitez la consommation d'alcool et le tabagisme au cours du traitement avec ce médicament. Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets secondaires du médicament. Informez votre médecin si vous avez des problèmes rénaux ou hépatiques, de l’hypertension artérielle, si vous êtes enceinte ou allaitez au sein.
Contre-indications
Le paracétamol ne doit pas être utilisé par des patients y ayant manifesté une réaction d'hypersensibilité.
Effets secondaires possibles
L'utilisation de paracétamol provoque rarement des effets secondaires. Mais une utilisation prolongée ou régulière peut entraîner des dommages au foie ou une insuffisance hépatique. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n'ont pas d'effets secondaires graves. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails. Dans le cas où vous constatez des effets non énumérés ici, veuillez aviser votre médecin ou votre pharmacien.
Interaction des médicaments
Informez votre médecin ou votre pharmacien de tous médicaments prescrits sur ordonnance ou sans ordonnance et des produits à base de plantes que vous pouvez utiliser avant d'utiliser ce médicament. Le paracétamol peut avoir une interaction avec: * AINS de la famille des salicylates (aspirine) * Médicaments contre la douleur et l'inflammation (ibuprofène ou naproxène) * Médicaments pour traiter ou prévenir les caillots sanguins (warfarine) * Les contraceptifs oraux. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails.
Omission de dose
Si vous avez omis votre dose, prenez-la dès que vous vous en êtes rappelé. Si vous constaté que c'est presque l'heure de la dose suivante, sautez la dose omise et reprenez votre programme de posologie habituel. Ne prenez pas de dose double.
Surdosage
Si vous pensez avoir pris trop de ce médicament, contactez l'aide médicale d'urgence. Les symptômes du surdosage incluent habituellement des douleurs thoraciques, des nausées, des battements de cœur irréguliers, et des étourdissements ou des évanouissements.
Conservation
Conservez vos médicaments à la température ambiante entre 68-77 °F (20-25 °C) à l’abri de la lumière et de l'humidité. Ne gardez pas vos médicaments dans la salle de bains. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments et qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée auprès de votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.