Generic Starlix (Nateglinide)
Starlix
Starlix (natéglinide) est un médicament oral contre le diabète, il aide à contrôler la glycémie.
Paquet
Prix
Per Pilules
économies
Commande
60 mg x 30 pilules
$47.99
$1.59
$0.00
60 mg x 60 pilules
$75.99
$1.27
$19.20
60 mg x 90 pilules
$98.99
$1.10
$44.10
60 mg x 120 pilules
$120.99
$1.01
$69.60
60 mg x 180 pilules
$163.99
$0.91
$122.40
60 mg x 360 pilules
$298.99
$0.83
$273.60
Paquet
Prix
Per Pilules
économies
Commande
120 mg x 30 pilules
$69.99
$2.32
$0.00
120 mg x 60 pilules
$118.99
$1.99
$19.80
120 mg x 90 pilules
$158.99
$1.77
$49.50
120 mg x 120 pilules
$196.99
$1.64
$81.60
120 mg x 180 pilules
$267.99
$1.49
$149.40
120 mg x 360 pilules
$492.99
$1.37
$342.00
Description De Produit
Usage général
Starlix (natéglinide) est un médicament antidiabétique oral qui aide à contrôler la glycémie. Starlix aide votre organisme à mieux répondre à l'insuline produite par le pancréas. Starlix est utilisé en association avec un régime alimentaire et des exercices physiques pour traiter le diabète de type 2 (non insulino-dépendant). D’autres médicaments antidiabétiques sont parfois utilisés en combinaison avec le natéglinide, si nécessaire.
Dosage et administration
Prenez ce médicament par ingestion 1-30 minutes avant chaque repas principal, en général 3 fois par jour, ou selon les recommandations de votre médecin. Prenez ce médicament au plus tôt 30 minutes avant le repas. Evitez de prendre une dose du médicament si vous devez sauter ce repas. Si vous prenez des repas liquides, une dose plus élevée de ce médicament peut être nécessaire afin de contrôler votre glycémie. Consultez votre médecin pour plus de détails.
Précautions
Ne sautez pas de repas. Si vous faites beaucoup plus d'exercices physiques que d'habitude, vous devriez prendre des casse-croutes supplémentaires pour éviter les effets secondaires causés par l'hypoglycémie. L'alcool peut augmenter les effets secondaires possibles du natéglinide. Si vous allez subir une opération chirurgicale, avisez votre médecin ou votre spécialiste en soins de santé que vous prenez du natéglinide. Avant d'utiliser ce médicament, avisez votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents cliniques, en particulier de: maladie rénale, maladie du foie, goutte.
Contre-indications
Il n’est pas recommandé d’utiliser Starlix si vous êtes allergique au natéglinide, si vous souffrez de diabète de type 1, ou si vous êtes en état d'acidocétose diabétique (appelez votre médecin pour un traitement par insuline). Prenez soin de ne pas laisser votre taux de sucre sanguin devenir trop faible. Un faible taux de sucre (hypoglycémie) peut se produire si vous sautez un repas, faites des exercices physiques pendant trop longtemps, si vous prenez de l'alcool, ou êtes en état de stress. Les symptômes comprennent des maux de tête, la faim, la faiblesse, la transpiration, les tremblements, l’irritabilité, des difficultés de concentration. Prenez avec soi des bonbons durs ou du glucose au cas où vous aurez un niveau bas de sucre dans le sang. Parmi les autres sources de sucre, il y a le jus d'orange et le lait. Assurez-vous que votre famille et vos amis proches savent comment vous aider en cas d'urgence.
Effets secondaires possibles
Demandez de l'aide médicale d'urgence si vous avez un des signes de réaction allergique à Starlix: urticaire, difficulté à respirer, gonflement de votre visage, des lèvres, de la langue, ou de la gorge. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des effets secondaires graves pendant le traitement avec Starlix, tels que: - accès (convulsions), ou - jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux). Les effets moins graves effets secondaires de Starlix peuvent inclure: - symptômes nez qui coule ou bouché, éternuements, toux, rhume ou grippe; - diarrhée, nausées; - maux de dos; - étourdissements, ou - douleurs ou raideur articulaire. Cette liste d’effets secondaires n’est pas exhaustive et d'autres peuvent survenir.
Interaction des médicaments
Avant d'utiliser ce médicament, avisez votre médecin ou votre pharmacien de tous les médicaments avec ou sans ordonnance et des produits à base de plantes que vous pouvez utiliser. De nombreux médicaments peuvent affecter votre taux de sucre dans le sang, ce qui rend plus difficiles à contrôler votre glycémie. Des exemples comprennent les corticoïdes (prednisone), les médicaments psychiatriques (tels que l'olanzapine), les fluoroquinolones (tels que la ciprofloxacine), et autres.
Omission de dose
Si vous avez omis une dose, sautez cette dose et reprenez l'horaire de posologie régulier avec votre prochain repas. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose omise.
Surdosage
Si un surdosage est suspecté, contactez votre centre de désintoxication local ou le service d'urgence immédiatement. Vous pouvez avoir des symptômes d'hypoglycémie grave, tels qu’une faiblesse extrême, une vision floue, des sueurs, des troubles d'élocution, des tremblements, des douleurs à l'estomac, de l’obnubilation, et des accès (convulsions).
Conservation
A conserver à température ambiante entre 15 et 30 °C (59 et 86°F). Jetez les médicaments non utilisés après la date d'expiration. Ne pas garder dans la salle de bains. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments et qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée auprès de votre conseiller de soins de santé ou de votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.